Etre parents d'un jeune souffrant de phobie scolaire n'est pas de tout repos. Dans ce contexte, les parents rencontrent des défis importants qui peuvent sembler difficiles à surmonter. Des tensions, incompréhensions et de l'anxiété en résultant peuvent impacter sur la qualité de relation avec son enfant, ainsi qu'au sein de la fratrie et du couple parental. Prendre un temps de recul auprès d'un intervenant peut être aidant.
C’est pourquoi l’Anatole propose des consultations de soutien à la parentalité qui permettent de :
exprimer ses émotions et inquiétudes sans jugement
réfléchir à des stratégies concrètes adaptées à sa famille
trouver un espace de soutien et de réflexion
Lors d’une ou plusieurs séances, les consultations permettent de faire le point sur la situation des parents, puis d’explorer avec l’intervenante des pistes d’action et des solutions réalistes. L’objectif est de permettre aux parents de repartir avec un cadrage clair et un soutien concret pour avancer sereinement.
Ces consultations s'adressent aux parents (en couple et/ou en individuel) des jeunes concernés par la phobie scolaire. Elles se déroulent à Bruxelles.
Notre intervenante, Fabienne Ellenbecker, est formée en thérapie familiale systémique. Son champ clinique s'appuie notamment sur la thérapie systémique, contextuelle ainsi que sur les concepts de résistance non-violente et l'utilisation du génogramme créatif comme outil d'élaboration.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou avoir plus d'informations, envoyez un mail à fellenbecker@lanatole.be